Les marques auriculaires conventionnelles pour caprins deux fois plus chères à partir de 2023!

Identitas SA facturera des émoluments plus élevés à partir de début 2023. Ainsi, les doubles marques auriculaires sans puce électronique seront désormais facturées Fr. 1.50 au lieu de Fr. 0.75. Les marques auriculaires avec puce électronique coûtent désormais Fr. 2.50 au lieu de Fr. 1.75. Pour les marques auriculaires de remplacement, le supplément de prix est de 1 franc.

Dans le cadre de la procédure de consultation sur les modifications de l'«Ordonnance relative à Identitas SA et la banque de données sur le trafic des animaux», la FSEC s'était opposée (en vain) aux augmentations excessives des émoluments. De plus, la proposition d'ordonnance prévoyait «seulement» une augmentation de prix d'un peu plus de 50 pour cent pour la double marque auriculaire sans puce électronique, alors que l'augmentation de prix est désormais de 100 pour cent.

 

https://www.blw.admin.ch/dam/blw/fr/dokumente/Politik/Agrarpolitik/Agrarpakete%20aktuell/Verordnungspaket2022/br_14a_ldtvd.pdf.download.pdf/BR%2014a%20IdTVD-V_f.pdf